CAN 2019 : Ce sera l’Egypte !

publicite

Le prochain pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Ce sera l’Egypte au détriment de l’Afrique du Sud également candidat. C’est le choix de la Confédération africaine de football (Caf) à l’issue d’une réunion du comité exécutif ce mardi 8 janvier 2019. La CAN avait auparavant été attribuée au Cameroun avant que le pays ne se voit retiré l’organisation de cette compétition pour des retards sur le chantier et le contexte sécuritaire selon l’instance dirigeante du football africain.

La suite après cette publicité

« Toutes les opérations sur ses préparations vont commencer maintenant. La CAF va travailler étroitement avec l’Égypte pour que l’on puisse aller de l’avant. Nous savons les défis, nous savons les problèmes qui existent », a expliqué le président de la CAF Ahmad Ahmad au cours d’une conférence de presse. A présent, il reste la confirmation du décalage des CAN 2021,2023 et 2015 qui devraient être attribuées respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée. La Côte d’Ivoire qui devait organiser l’édition de 2021 a saisi le tribunal arbitral du sport (TAS).

La dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 se dispute à la fin du mois de mars prochain. Ce sera la 5e édition de la CAN que l’Égypte abrite après celle de 2006 qu’elle avait remportée face à la Côte d’Ivoire.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×