CAN U20 : Le nouveau calendrier n’arrange pas les Étalons juniors

publicite

C’est finalement aujourd’hui lundi 4 février 2019 que les Étalons juniors entrent en compétition pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 au Stade régional de Maradi (700 km de Niamey). La veille dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reprogrammer la rencontre à cause d’une défaillance au niveau de l’éclairage.

La suite après cette publicité

La Confédération africaine de football (CAF),  à travers un communiqué, a confirmé le report et la reprogrammation des différents matchs qui doivent se jouer à Maradi. « Nous regrettons de vous informer que l’intensité de l’éclairage au stade de Maradi ne permet pas l’organisation des matchs en nocturne. La CAF a suivi la situation avec le COL pour résoudre ce problème mais malheureusement, tous les essais techniques ont échoué », mentionne le communiqué signé de l’ancien international ghanéen Anthony Baffoé, secrétaire général au développement du football de la CAF.

C’est pourquoi, la CAF a décidé d’annuler tous les matchs en nocturne. Les Étalons qui devaient disputer leur première rencontre ce dimanche 3 février, rentrent finalement en compétition ce 4 février à 15h30 temps universel (16h30 heure locale). Ce calendrier complique la tâche de l’entraîneur Sérafin Dargani et ses joueurs qui auront moins de jour de repos pour aborder le deuxième match.

Les Étalons juniors auront seulement 24 heures pour se préparer car ils affrontent pour leur deuxième sortie le Mali le 6 février 2019 à 12h30 temps (universelle, 13h30 heure locale). La deuxième opposition de la deuxième journée de cette CAN U20 entre le Sénégal et le Ghana est programmée pour 15h30 temps universel (16h30 heure locale). Les matchs de la dernière journée sont maintenus aux mêmes heures.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×