Burkina : Miss Universités 2019 aura lieu le 1er mars prochain
En prélude à la 17e finale du concours de beauté Miss Universités prévue pour le 1er mars prochain, le comité d’organisation a tenu un point de presse ce mercredi 27 février 2019 à Ouagadougou. Cette édition est placée sous le thème « paix et cohésion nationale ».
Miss Universités 2019 aura lieu le 1er mars 2019 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Le comité d’organisation était face à la presse ce mercredi 27 février 2019 pour parler de la cérémonie qui départagera les 20 candidates provenant des différentes universités du Burkina Faso.
10 candidates parmi les 20 seront retenues à l’issue du premier tour. Elles seront notées par le deuxième jury sur une note de 40 points dont 20 pour le défilé simple en tenue de sortie et 20 pour le speech où elles seront en tenue de soirée. Un speech qui portera sur le thème : « paix et cohésion nationale ».
A l’issue de la délibération du deuxième tour, trois candidates ayant obtenu la meilleure note seront proclamées Miss, première dauphine et deuxième dauphine. La lauréate repartira avec une somme de 3 millions FCFA des différents partenaires et une moto. Par ailleurs, le ministère en charge de la culture offre un montant d’un demi-million à la lauréate qui valorisera la tenue traditionnelle.
Comme chaque année, il y aura aussi la Miss du public qui sera élue à travers les différents votes du public et recevra la somme d’un million de FCFA.
A 48 heures de l’évènement, le délégué général du concours Miss universités 2019, Honoré Bambara, a rassuré que les préparatifs sont réalisés à « près de 95% ».
Aïna TOURE (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !