Partenariat entre l’Université de Bobo-Dioulasso et la Banque mondiale
La Banque mondiale et l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) ont inauguré hier mardi 28 juin, un centre d’ information public satellite (CIP) au sein de la bibliothèque de l’UPB, permettant ainsi aux étudiants d’accéder aux données de la banque, a-t-on constaté sur place.
La Banque mondiale vient ainsi de mettre à la disposition de l’ Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) son 3e CIP. Ce Centre comprend essentiellement six ordinateurs avec licences pour Microsoft office professionnel 2007 et antivirus 2011, un modem, une connexion Internet, une imprimante réseau et un lot de 24 rames de papier.
Dans sa politique de promotion de la recherche et de l’ information scientifique, ce CIP se présente pour l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) et toute la communauté universitaire, comme une grande opportunité. Selon la conservatrice de la bibliothèque universitaire centrale de l’UPB, Minata Traoré, cette cérémonie est le couronnement d’une coopération de longue date qui a entre autres, permis la construction du bâtiment de la bibliothèque, son équipement et sa dotation en ouvrages. Pour elle, la disponibilité de la connexion Internet permettra aux étudiants principalement, de faire des recherches dans un système licence-master-doctorat ( LMD), où la recherche occupe une place capitale en complément aux cours dispensés.
Crédit photo: dieuson
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !