Baccalauréat à Yako : Des candidates affirment être perturbées par des « génies » (AIB)
Deux candidates au baccalauréat série D ont été perturbées alors qu’elles s’apprêtaient à composer les sujets de philosophie avec leurs camarades. Les faits se sont déroulés ce lundi 24 juin 2019 au lycée provincial de Yako qui abritait le jury 375.
Selon les informations relayées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), une candidate devant sa feuille de composition affirme ne pas pouvoir écrire parce que trois « génies » l’en empêchaient. Mais une fois hors de la salle, ces êtres invisibles disparaissent et réapparaissent une fois en salle.
Une autre candidate toujours, dans le même jury, a aussi dit avoir été perturbée par des « génies ». Mais pour son cas, ces « génies » apparaissent quand elle est en présence des autres candidats. Elle a été autorisée à composer seule dans la salle des professeurs.
Quant à la première, elle a été admise au CMA de Yako pour des soins et devra pouvoir composer la session de rattrapage contre présentation d’un certificat médical.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !