An V du crash du vol d’Air Algérie : Sobre commémoration à Ouagadougou
Les parents des victimes du crash du vol AH5017 d’Air Algérie ont déposé une gerbe de fleurs à la stèle d’hommage aux disparus à l’occasion du 5e anniversaire du drame ce mercredi 24 juillet 2019 à la cité an 2 de Ouagadougou.
Les parents, amis et autorités administratives ont participé à une commémoration dans la sobriété et le recueillement.
Du côté de la justice, 99% des ayants-droit des victimes ont été indemnisés, à en croire Me Halidou Ouédraogo, président de l’association des proches des disparus.
Cependant, la lumière n’a pas encore été faite sur les circonstances du drame. « Rien ne peut remplacer la vie. Les circonstances dans lesquelles nos disparus sont partis ne sont pas éclaircies et c’est pourquoi je préfère conclure en disant que Dieu fera la lumière. Et souhaiter que Dieu les accueille auprès de lui pour leur repos éternel », a-t-il commenté, selon ses propos rapportés par la RTB Télé.
116 personnes ont perdu la vie le 24 juillet 2014 lorsque le vol d’Air Algérie, en partance de Ouagadougou, s’est abîmé sur le territoire malien.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !