Kadré Désiré Ouédraogo démissionne du CDP

publicite

Burkina 24 a appris de sources proches de Kadré Désiré Ouédraogo, candidat déclaré à la Présidentielle de 2020, la démission de celui-ci du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

La suite après cette publicité

Kadré Désiré Ouédraogo a déposé sa lettre de démission en son nom, le lundi 23 septembre 2019, fait savoir une des sources. Cette démission serait-elle liée à l’exclusion du CDP, de certains caciques proches de Kadré Désiré Ouédraogo ? Vient-il en soutien à ses camarades exclus ?

Le dimanche 22 septembre 2019, lors de son congrès extraordinaire, le CDP a exclu des membres du Bureau politique national (BNP) à l’instar de Léonce Koné, Ambroise Tapsoba ou Gnama Paco Drabo.

Ces derniers ont été exclus, entre autres, pour « refus de reconnaître et de mettre en œuvre les orientations du président d’honneur, actions de blocage du fonctionnement du Parti et de tentative de liquidation du parti, et acte d’insubordination ».

En rappel, un parti politique, « AGIR ensemble » a fait officiellement son apparition le samedi 7 septembre 2019 pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo.

« Nous sommes un parti qui est né pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo. Nous avons donc passé d’une structure associative à une structure partisane. Maintenant, c’est lui qui décide s’il quitte le CDP ou non », avait indiqué Aboubacar Diallo, président d’AGIR.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×