Kenya : L’effondrement d’une salle de classe fait sept morts à Nairobi

Le drame s’est produit au moment où les enfants entraient dans l‘école aux environs de 07h00 (04h00 GMT) ce lundi 23 septembre 2019.

La suite après cette publicité

Selon St John Ambulance, une organisation impliquée dans les opérations de secours,  ce sont au total “sept élèves morts, plusieurs blessés après l’effondrement d’une salle de classe à la (Precious) Talent Academy de Dagoretti”, dans l’ouest de Nairobi, la capitale kényane.

Cyrus Oguna, le porte-parole du gouvernement kényan, sur les lieux de l’incident a confirmé les sept morts et a indiqué le chiffre de 57 écoliers blessés et hospitalisés.

La zone de Dagoretti abrite des populations pauvres vivant dans des abris de fortune. Ces dernières ont procédé à la fouille des décombres afin de trouver des survivants.

La Croix-Rouge kényane a mis en place un bureau d’information et de recherche ainsi que des services de soutien psychologique aux survivants et aux parents des victimes. Elle a par ailleurs, fait savoir à travers un communiqué que les efforts de sauvetage se poursuivaient sur le terrain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page