Subvention d’études : Le CERPAMAD offre 150 millions de FCFA à 200 personnes

publicite

Le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a offert, ce jeudi 28 novembre 2019 à Ouagadougou, une subvention de 150 millions de F CFA à 200 personnes. Ce geste rentre dans le cadre de la vision du centre de soutenir les études académiques des étudiants et des travailleurs.

La suite après cette publicité

De 2011 à 2018, c’est plus de 500 millions de FCFA que le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a mis en jeu pour financer la formation de plus de 700 personnes. Pour l’année académique 2019-2020, c’est plus de 150 millions de F CFA que le CERPAMAD offre à 200 personnes. La cérémonie de remise de ces subventions a eu lieu ce jeudi 28 novembre 2019 au sein du centre.

Le CERPAMAD prend à cœur son rôle, en tant que structure privée, de soutenir le gouvernement dans ses actions de développement, selon le directeur général du CERPAMAD, Moumouni Séré.

« Conscient  de l’importance de l’éducation dans le développement de notre pays et convaincu du rôle que doivent jouer les structures privées, le CERPAMAD octroie depuis 2011, des subventions d’étude qui prennent en charge tout ou une partie des frais de formation des étudiants et des cadres. Le CERPAMAD ambitionne soutenir l’effort du gouvernement en matière de formation, promouvoir l’excellence et encourager la formation des travailleurs », a-t-il indiqué.

« Déverrouiller les liens qui maintiennent nos pays dans la précarité »

Pour Joël Ki, représentant des bénéficiaires, cette subvention vient à point nommé afin de contribuer à l’atteinte de plusieurs objectifs. « Pour nous bénéficiaires, cette subvention contribuera à la réalisation de nos projets. Pour la plupart, il s’agira de renforcer nos capacités pour booster nos carrières professionnelles et aider à l’accomplissement de nos projets de vie », a-t-il affirmé.

Joël Ki prend l’engagement au nom des bénéficiaires, d’être des étudiants assidus et studieux. « Nos charges professionnelles doivent être organisées pour nous permettre de suivre les cours comme de bons étudiants », a-t-il dit.

Nabi Souleymane Ouédraogo, représentant le Directeur général d’ECOBANK, parrain de la cérémonie, s’est adressé aux bénéficiaires en affirmant qu’« il faut apprécier à sa juste valeur le caractère précieux de cette subvention, car l’accès à l’éducation est encore malheureusement le maillon faible pour déverrouiller les liens qui maintiennent nos pays dans la précarité et le sous-développement ».

Au cours de la cérémonie, des attestations de subvention ont été remises aux travailleurs et aux structures bénéficiaires. Le CERPAMAD ambitionne offrir 200 millions de F CFA, dans l’année académique 2020-2021. Ce sont trois types de subventions que le CERPAMAD octroie. Il s’agit des subventions accordées aux nouveaux bacheliers, aux étudiants issus de familles défavorisées et aux organisations ou entreprises du public et du privé.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×