Formation en management : 47 lauréats sont sortis des forges de l’IUFIC
L’Institut universitaire de formations initiale et continue (IUFIC) de l’université Ouaga II a procédé à la remise des parchemins. Il s’agit de 47 diplômés en management de projet, de santé internationale, en gestion de l’environnement, en droit et politique de l’environnement. C’était ce samedi 14 décembre 2019 à Ouagadougou.
En partenariat avec l’Université Senghor à Alexandrie en Egypte, l’Institut universitaire de formations initiale et continue (IUFIC) a formé des étudiants à Ouagadougou. Il s’agit de la formation en management de projet, en santé internationale, en gestion de l’environnement, en droit et politique de l’environnement.
En outre, ce samedi 14 décembre 2019 à Ouagadougou, les lauréats ont reçu leur parchemin. Le Pr Mamadou Toé, directeur de l’IUFIC, a fait savoir que cette formation a permis de former des cadres sur place. « Vous n’avez plus besoin d’aller à Alexandrie pour avoir ces masters en développement. Alexandrie vient à vous », a-t-il indiqué.
A l’écouter, c’est la même formation qui est dispensée à Ouagadougou avec des techniques modernes de gestion de développement.
Lire également 👉 Management et gouvernance des associations : Des acteurs à l’école
Cependant, sur 53 étudiants inscrits, 47 ont été admis soit un total 88%. Par rapport au taux, le Pr Mamadou Toé a expliqué par le fait que d’autres étudiants n’ont pas encore déposés leurs mémoires.
Carine Marguer Kayorgo, lauréate en management des projets, a expliqué que la formation a eu une durée totale de 12 mois. Il était question de 6 mois de cours intensifs et 6 mois pour la préparation du mémoire.
« Le diplôme m’a ouvert beaucoup de portes. Avant la fin de la formation, j’ai pu décrocher un emploi dans une ONG où j’occupe un poste assez intéressant. Je peux dire que je vois les retombées de cette formation. J’invite toutes les personnes désireuses d’acquérir de nouvelles connaissances à faire un tour à l’IUFIC. Cet institut dispose d’une panoplie de formations diplômantes et certifiant, pour certaines en co-diplomation avec des Universités de renommée internationale. Ce qui pourrait les aider à booster leur carrière professionnelle », a-t-elle révélé.
En rappel, créé depuis 2013, l’Institut universitaire de formations initiale et continue (IUFIC) offre plusieurs formations dans différentes filières.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !