L’Union Africaine juge inacceptable le traitement subit par les Africains en Chine
Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki, a attiré l’attention des autorités chinoises sur les violations des droits des Africains vivant en Chine et principalement dans la ville de Guangzhou. Ces ressortissants africains sont accusés de propager le coronavirus.
L’Union africaine a interpellé les responsables chinois sur les graves manquements subis par les Africains victimes de discrimination et d’abus dans la ville de Guangzhou.
Dans un message du président de la commission de l’Union Africaine, l’organisation panafricaine demande aux autorités chinoises de protéger ces Africains qui sont régulièrement expulsés de leurs logements et hôtels par crainte qu’ils ne propagent le coronavirus.
Moussa Faki Mahamat a déclaré avoir convoqué l’ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès de l’Union africaine afin de partager avec lui ses inquiétudes concernant cette situation regrettable. Il a également fait remarquer que les diplomates africains en Chine avaient également discuté avec le gouvernement chinois à Pékin, la capitale.
En effet, plusieurs dizaines d’Africains originaires notamment du Nigeria, du Kenya et de la Sierra Leone, affirment avoir été jetés dehors tandis que d’autres se sont plaints d’avoir été mis en quarantaine obligatoire bien qu’étant sains.
Selon des responsables chinois, plusieurs Nigérians vivant dans le quartier de » Little Africa » à Guangzhou, avaient violé les règles de quarantaine après avoir contracté le Covid-19. Ce sont de tels agissements qui seraient à l’origine du mécontentement des populations chinoises.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Hummm, vous n,avez rien encore vu de la Chine.Elle est sept fois plus inhumaine que l,Occident. Wait and see.