Covid-19 : La CAN et le CHAN reportés

publicite

La décision de la Confédération africaine de football (CAF) est tombée ce mardi 30 juin 2020. Les deux évènements majeurs de football, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), sont reportés d’une année.

La suite après cette publicité

L’incertitude sur l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19 a eu un impact sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du championnat d’Afrique des nations (CHAN). Réunie ce mardi 30 juin 2020 par visioconférence, la Confédération africaine de football a décidé du report de ces deux évènements d’une année. Ainsi, le CHAN, qui aurait dû débuter au mois d’avril dernier, va désormais se tenir en janvier 2021.

La CAN qui aurait dû se tenir à la même période est reportée d’une année. L’objectif est d’éviter la concurrence avec l’Euro et d’éviter sa programmation pendant la saison des pluies et surtout pour des raisons de calendrier. La CAF dispose de deux dates FIFA pour quatre matchs à disputer. Les deux compétitions sont prévues au Cameroun qui aurait dû abriter la CAN 2019 disputée finalement au Cameroun.

La Coupe d’Afrique féminine a été reportée. La CAF annonce la création d’un Ligue des champions dames en remplacement.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×