Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est mort
Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et candidat du parti au pouvoir pour les échéances présidentielles d’octobre 2020 est décédé ce mercredi à Abidjan. Le secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi, a fait cette annonce en fait d’après-midi.
Cette nouvelle tombe comme un couperet sur la tête des Ivoiriens et particulièrement de la majorité présidentielle qui l’avait plébiscité pour assurer la succession d’Alassane Ouattara à la Présidentielle d’octobre 2020.
L’information a été confirmée par le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi dans un flash d’information diffusé peu après 18 heures ce mercredi 08 Juillet 2020 depuis les locaux de la RTI-1, la chaîne d’Etat.
Dans le communiqué du chef de l’Etat ivoirien, lu par Patrick Achi, il explique que le Premier ministre a été victime d’un malaise après le conseil des ministres dans l’après-midi pour finalement rendre l’âme.
Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, était rentré à Abidjan le 2 juillet, après deux mois d’hospitalisation en France où il s’était rendu précipitamment le 2 mai dernier en plein Covid-19 pour des problèmes cardiaques.
Plusieurs fois annoncée, sa mort est pour cette fois officielle et devrait créer en plus de l’émoi, un branle-bas dans le camp présidentiel.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !