Réconciliation nationale au Burkina Faso : La CODER échange avec Zéphirin Diabré
Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a reçu une délégation de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER), ce mercredi 23 juin 2021 à Ouagadougou. L’objet de cette visite était d’échanger sur le processus de la réconciliation nationale.
Une délégation de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER) conduite par le président du parti le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a rendu visite au ministre en charge de la réconciliation nationale. Cette visite avait pour objectif d’échanger sur la vision, la démarche et la stratégie de la réconciliation nationale.
« L’occasion m’a été donnée de présenter la question de la réconciliation nationale telle qu’elle est vue par le gouvernement et traitée par le ministère. Ainsi la vision et la feuille de route qui doit nous conduire au forum national de réconciliation. La CODER a aussi présenté sa vision de la réconciliation et fait des recommandations qui seront prises en compte », a indiqué le ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré.
Lire également 👉Réconciliation Nationale : La CODER assure son soutien à Zéphirin Diabré
Le président du Faso Autrement a réitéré ses remerciements à l’endroit du ministre Diabré qui a accepté recevoir la délégation de la CODER. Selon lui, les Burkinabè qui sont actuellement en situation d’exilé politique à l’étranger doivent rentrer pour contribuer à la construction de la réconciliation nationale. « Je pense notamment au président Compaoré, au Premier ministre Isaac Zida et aussi aux autres. Ce sont des fils et filles, ils ont une part à apporter dans le processus de la réconciliation. Je lance un appel personnel au président Roch Kaboré. Il a toutes les possibilités de les faire revenir. Qu’il dise seulement je déclare que tous les exilés rentrent », a-t-il lancé.
Comme proposition, la délégation de la CODER a remis au ministre Zéphirin Diabré, un mémorandum sur la réconciliation nationale au Burkina Faso.
Debora DARGA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !