Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Abidjan abrite la 9ème Conférence du Sommet du TAC du 25 au 28 juillet
Côte d’Ivoire – Du 25 au 28 juillet 2021, Abidjan, la capitale économique ivoirienne abritera la 9ème Conférence du Sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC). L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, au sortir du dernier Conseil des ministres.
Le Ministre ivoirien de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait savoir que « le Conseil a adopté une communication relative à l’organisation de la 9e Conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso« , et ce, « à l’invitation du président de la République ivoirien (…) ».
Ces assises se tiendront du 25 au 28 juillet 2021 à Abidjan « autour des accords de coopération ». Cette édition du TAC sera « marquée par un Conseil conjoint de gouvernement co-présidé par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et son homologue du Burkina Faso, Christophe Joseph Marie Dabiré », a souligné le Ministre ivoirien.
La dernière conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) s’était tenue en juillet 2019 à Ouagadougou et avait permis aux deux Chefs d’Etat d’évaluer la coopération entre les deux pays et d’entériner des mesures visant à renforcer les relations entre la Côte d‘Ivoire et le Burkina Faso.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspond de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !