L’ambassadeur de la Turquie parle défense et sécurité avec Bala Sakandé
Nilgün Erdem Ari, ambassadeur de la Turquie a été reçu par Alassane Bala SAKANDE, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, ce jeudi 20 janvier 2022. Il été question de parler des relations de coopération entre les deux pays.
Le Burkina Faso et la Turquie entretiennent des relations dans les domaines militaire, économique, commercial, sanitaire, académique et professionnel, culturel et touristique, agricole. Afin de discuter de ces relations avec le président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé, l’ambassadeur de la Turquie Nilgün Erdem Ari a été reçu en audience.
« Nous avons échangé sur l’état des relations entre le Burkina et la Turquie. Nous nous sommes félicités du dynamisme des relations entre nos pays. On a mentionné la rencontre de nos présidents à Lomé. Il a été sujet de coopération dans tous les domaines », a déclaré l’ambassadeur de la Turquie, à sa sortie d’audience.
A l’entendre, ces relations sont importantes pour les deux parlements, donc des questions importantes ont été évoquées notamment celle de la sécurité. « Nous avons parlé des visites de haut niveau du ministère de l’intérieur et des autres ministres également. Il a été mention des relations sécuritaires entre les deux pays et dans le domaine de l’industrie de la défense », a-t-elle insisté.
La coopération entre le Burkina Faso et la Turquie a été formalisée le 1er août 2006 avec la signature d’un Accord général de coopération. Aussi la Première session de la Commission mixte s’est tenue à Ankara du 15 au 17 février 2010.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !