Médias et sports : LCA et EFO s’unissent pour être leaders

publicite

La chaine de télévision au cœur de l’Afrique (LCA) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sont désormais liées jusqu’en 2025, et ce, grâce à une signature de convention de partenariat de trois ans, intervenue ce mercredi 23 février 2022 dans les locaux du Groupe EDIFICE, à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), équipe de 1re division burkinabè, et La chaine de télévision au cœur de l’Afrique (LCA) ont une ambition commune, celle de devenir leader dans leurs domaines respectifs. C’est la principale raison, des dires de Joachim Baky, Président directeur général (PDG) du groupe EDIFICE, de la signature de leur partenariat.

Joachim Baky
Joachim Baky, PDG du groupe EDIFICE

« L’ambition de l’EFO va en droite ligne avec celle de la chaine de télévision. C’est pourquoi nous avons créé ce partenariat pour qu’ensemble LCA, qui se veut une chaine panafricaine et l’EFO qui veut aller au-delà des frontières, puissent parcourir ce chemin ensemble », a fait savoir le PDG Joachim Baky. 

Pour M. Baky, l’EFO en tant que club, est un grand support de visibilité dans l’atteinte de leurs objectifs. C’est tout naturellement qu’il se dit, avec son groupe, « très fiers de pouvoir entamer cette aventure avec l’EFO ».

Dr Boukari Sawadogo
Dr Boukari Sawadogo, PCA de l’EFO

Pour le Conseil d’administration de l’EFO, ce partenariat est un exemple de collaboration. Et dit avoir trouvé en LCA un partenaire sûr pour pouvoir réaliser leur Projet club leader 2025 (PCL 2025). « A l’EFO, nous avons conçu un projet qu’on a appelé Projet club leader qu’on a essayé d’articuler autour de partenariats stratégiques et aussi de mobilisation de supporters. 

Nous avons pour défi d’ici la fin de l’année, d’avoir une base de données des supporters de l’EFO, qui avec une contribution de 500 ou 200 F CFA permet de payer au moins des salaires », a expliqué Dr Boukari Sawadogo, Président du conseil d’administration (PCA) de l’EFO.

sigature deux convention
Lors de la signature de convention entre les deux partenaires.

Ce partenariat, il le qualifie de gagnant-gagnant, car il offre de la visibilité à chacune des parties signataires. « Un des éléments de la convention, c’est que LCA va nous permettre d’avoir des capsules promotionnelles sur nos joueurs, qui vont nous permettre de faire du marketing sportif agressif afin de pouvoir vendre quelques joueurs », a révélé le PCA, se félicitant également de n’avoir pas, depuis trois ans (depuis la prise des commandes du club, ndlr), de mois d’arriérés en ce qui concerne le salaire de ses joueurs.

A en croire le PCA, une dynamique est lancée pour atteindre l’objectif du projet PCL 2025. Elle ne devrait donc pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour rappel, l’EFO, c’est la reine des stades. L’EFO, c’est 17 fois champions du Burkina Faso et 20 fois vainqueur de la coupe du Faso. L’agence conseil Edifice McCANN Erickson, Edi-Media, la radio Ouaga FM, une imprimerie numérique et LCA, sont les composantes du groupe Edifice.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×