La gestion de Bala Sakandé à l’Assemblée nationale sera passée au peigne fin

publicite

L’ASCE-LC va commanditer un audit de la gestion du parlement sur la période 2018-2021 conformément à l’initiative prise par le président du Faso Paul Damiba d’auditionner les différentes structures publiques de l’État. Cette période correspond à la gestion de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

La suite après cette publicité

La cérémonie de lancement de cet audit est intervenue ce jeudi 07 Avril 2022 à l’assemblée nationale sous la présidence du président de l’Assemblée législative de transition Aboubacar Toguyeni.

Six contrôleurs d’État ont été commis à la tâche et ils ont deux mois pour auditionner l’ensemble des organes du Parlement burkinabè. Cette tâche consistera à l’examen des documents de gestion et à l’audition des personnes ressources internes et externes au Parlement.

Un rapport d’audit sera rédigé à la fin des travaux de l’autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption.

Source : Minute.bf 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. L’initiative est louable, mais il faudra être juste envers tous! Il faut éviter que la recherche de la transparence et la volonté de rendre à l’État ce qui lui revient virent à des règlements de compte et à la chasse aux sorcières! Si jamais cela se passait, comprenez bien que la mesure qui vous attend pourra un jour être plus pesante, et la coupe que vous boirez plus amère. Tâchez d’être justes dans tous les audits que vous engagez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×