Guinée Équatoriale : Le vice-président menace d’expulser l’ambassadeur français

publicite

Guinée Equatoriale – Le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue a menacé sur Twitter, de renvoyer l’ambassadeur français de son pays.

La suite après cette publicité

Les faits remontent à 2021 lorsqu’un tribunal français a confirmé la condamnation du vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue à 3 ans de prison avec sursis et à une amende de 30 millions d’euros, pour avoir acquis une propriété en France, avec des fonds soupçonnés de provenir de biens publics pillés.

Cette décision de justice a vite enflammé les relations diplomatiques entre ces deux pays et a ouvert la voie à la confiscation d’un hôtel particulier situé au cœur de Paris, la capitale française. Ce bâtiment estimé à 107 millions d’euros abrite l’ambassade de Guinée-Équatoriale et des appartements.

Le 08 Juin 2022, la justice française a rejeté la demande d’annulation de la Guinée-Équatoriale, ouvrant théoriquement la voie à l’expulsion de l’ambassade de cet immeuble qui file entre les doigts du vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, d’où ses menaces sur Twitter.

Le tweet venait de son compte personnel au point où à ce jour, il est difficile de déterminer si la menace était officielle. La réaction du ministère français des affaires étrangères est toujours attendue.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×