La réélection de Hugo Chavez saluée par l’UNIR/PS

Camarade Président,
L’occasion de votre brillante réélection à la magistrature suprême de la République du VENEZUELA me donne l’agréable opportunité de vous adresser au nom de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), de sa direction politique et au mien propre toutes nos chaleureuses félicitations.
Notre parti, qui défend les valeurs prônées par le Président Thomas SANKARA suit avec attention, malgré l’éloignement géographique de nos deux pays, votre action à la tête du VENEZUELA et salue à juste titre votre réélection qui représente un motif légitime de fierté et d’espoir pour tous les partis anti-impérialistes du monde et tous les peuples en lutte contre l’oppression et l’exploitation.
Cette réélection qui coïncide quasiment avec la commémoration du quarante cinquième anniversaire de l’assassinat du Camarade Ernesto Che Guevarra constitue pour nous le symbole vivant de l’éclosion de la semence du sang versé par ce héros éternel.
Nous savons l’admiration et l’estime que vous avez pour l’action du Président Thomas SANKARA fauché par les balles impérialistes le 15 octobre 1987. L’idéal incarné par cet homme, et que nous sommes résolument engagés à poursuivre au Burkina Faso trouve dans la Révolution bolivarienne que vous incarnez en Amérique Latine une source d’inspiration et de réconfort. L’engagement personnel pour le triomphe de la lutte que vous avez menée pour libérer votre pays du joug de la domination et de l’exploitation néo coloniale est pour nous une source d’inspiration et un exemple à suivre.
Nous formulons le vœu que vous puissiez porter aussi longtemps que possible ce flambeau incandescent qui, au moment où l’ultra libéralisme et le capital sont partout dans le monde aux abois, ravivera la foi révolutionnaire des peuples en lutte aux quatre coins du monde.
Veuillez agréer, Camarade Président, les assurances de notre très distinguée considération et de notre soutien indéfectible.




