Défense nationale : De nouveaux officiers dans les rangs de l’armée 

publicite

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a remis les épaulettes à la 21e promotion des Elèves Officiers d’Active (EOA), et la 12e promotion des Élèves Officiers Spécialisés (EOS) formés  à l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, ce 20 août 2022.

La suite après cette publicité

La 21ème Promotion des Elèves Officiers d’Active a effectué sa rentrée le samedi 28 novembre 2020 à l’Académie Militaire Georges NAMOANO pour un cycle de deux (02) ans.La Promotion compte en son sein cinq (05) personnels féminins, tous de nationalité burkinabè. L’âge moyenne de la promotion est de 25 ans et le niveau moyen de recrutement est le BAC+3 pour les nationaux.

Quant à la 12ème Promotion des Élèves Officiers Spécialistes, elle a effectué sa rentrée le samedi 09 Octobre 2021 à l’Académie Militaire Georges NAMOANO pour un cycle de dix (10) mois. L’âge moyen de la promotion est de 41 ans et le niveau académique moyen est le BAC.

Le Chef d’État-major général des Armées, le Colonel-Major David Kabré, n’a pas manqué de saluer la discipline des stagiaires mais  aussi d’instruire le professionnalisme à ces jeunes qui se sont engagés dans la carrière des armées. La moyenne varie entre 10 et 15 sur 20 pour une moyenne collective 13, 44/20 pour la promotion.

Pour le Chef d’État-major général des armées, les objectifs de la formation ont été atteints. « Tous les stagiaires sont dignes de l’épaulette de sous-lieutenant », a-t-il laissé entendre. La promotion a été baptisée Promotion Refondation par le président du Faso.

Le Sous-lieutenant PAUL DEME est le Major de la Promotion Refondation ; le Major de la 12e Promotion d’officiers spécialistes est le sous-lieutenant Compaoré Fernand. Il faut noter que depuis le 20 mai 2022, l’AMGN a pour Commandant de bataillon Issiaka Sawadogo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×