« Kiff tes vacances avec Sunu Assurances » : La 3ème édition marquée par une « opération mana-mana »
La société « Sunu Assurances » a célébré la sortie des stagiaires de son programme « Kiff tes vacances avec Sunu Assurances (KTV) le samedi 17 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie a été marquée par une opération de salubrité aux alentours du marché central.
« Osez comblez le gap », c’est le thème retenu pour la 3ème édition du programme « Kiff tes Vacances avec Sunu Assurances (KTV) à Bobo-Dioulasso. C’est une initiative de la société d’assurances Sunu Assurances qui vise une occupation saine des étudiants pendant les vacances. Pour un nombre de 120 stagiaires à Bobo, c’est un effectif total de 600 étudiants qui ont été formés au plan national.
Les bases de l’assurance
«45 jours durant, les stagiaires de Kiff tes Vacances avec Sunu Assurances ont expérimenté le terrain du monde professionnel à travers des connaissances sur les bases de l’assurance, la rédaction de CV, des visites d’entreprises partenaires et autres », explique la cheffe du bureau direct de Sunu Assurances Bobo, Romaine Dakuyo.
Une adhésion progressive
Le Directeur central opérationnel de Sunu Assurances Boukary Sawadogo salue l’engagement de la 3ème promotion qui a connu des cas de démissions au sein de ses rangs. Car depuis le début de cette opportunité qui représente la 4éme édition au plan national, l’objectif de KTV n’a jamais été de recruter les stagiaires pour en faire des professionnels aguerris.
Mais de servir de pont entre les études et le monde professionnel à travers « la maitrise de l’assurance vie qui a un faible taux de moins 1% au Burkina ».
Il se réjouit également de l’adhésion progressive des étudiants à KTV. « A la 1ère édition, nous avons accueilli 350 étudiants. Aujourd’hui, nous enregistrons un nombre total de 509 stagiaires qui seront des ambassadeurs pour Sunu Assurances ».
Une journée de salubrité
Le directeur de cabinet du Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo Lamine Passoule invite les stagiaires à formaliser leur réseau pour qu’il soit éligible aux mécanismes d’accompagnement que la commune propose aux organisations des jeunes.
L’aventure KTV de 2022 a été sanctionnée par la remise d’attestions aux participants qui, en réponse à l’appel du gouvernement, ont marqué la sortie par une journée de salubrité aux alentours du marché central de Bobo-Dioulasso.
Encadré
Nafissatou Soulama, représentante des stagiaires : Des connaissances qui nous démarquent
De cette immersion, nous retenons une expérience enrichissante qui impacte la personnalité. Nous avons appris la notion de dépassement de soi et de leadership. Nous savons désormais comment gérer nos émotions et réserver un accueil chaleureux aux clients en toute circonstance. En résumé, nous avons acquis des formes de connaissances qui nous démarquent des autres.
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !