La 1re édition du salon des Hommes d’affaires entrepreneurs du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire prévue du 22 au 25 novembre 2022 à Abidjan

publicite

«Quelles opportunités d’entrepreneuriat entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire : Défis et perspectives», c’est autour de ce thème que se tiendra du 22 au 25 novembre 2022 à Abidjan Ia 1ère édition du salon des 96 heures des Hommes d’affaires entrepreneurs. Les organisateurs ont annoncé les couleurs de l’événement ce samedi 29 octobre 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Plus de 300 Hommes d’affaires entrepreneurs burkinabè et ivoiriens sont attendus à la première édition du salon des Hommes d’affaires qui se déroule du 22 au 25 novembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ce rendez-vous se veut un cadre de rassemblement des Hommes d’affaires entrepreneurs des deux pays. Il se veut aussi un cadre d’échange et de partage de bonnes pratiques entre Hommes d’affaires burkinabè et ivoiriens en vue de renforcer les liens séculaires entre les deux peuples.

La majeure innovation de ce salon, selon le promoteur, Jean-Pierre Sawadogo, est de trouver des financements, des bailleurs de fonds et des partenaires d’affaires au profit des petites et moyennes entreprises qui souhaitent investir au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

«Aujourd’hui, le système de bancarisation fait freiner beaucoup d’Hommes d’affaires à pouvoir exécuter normalement leurs projets surtout les PME qui n’ont pas de moyens à aller en banque», a-t-il relevé

Jean-Pierre Sawadogo a indiqué que l’autre innovation de cet événement sera de trouver des bailleurs de fonds qui financeront ces PME hors banque c’est-à-dire sans passer par les voies bancaires.

«Hors banque c’est quoi ? Si un entrepreneur veut investir, créer son entreprise ou l’entreprise a été déjà créée et a un projet innovant ou un marché, les lourdeurs administratives de la banque peuvent donner un retard à son projet, ils auront des partenaires financiers qui vont essayer de les financer hors banque. Hors banque , c’est sans garantie mais à d’autres formes qui pourraient leur donner des ressources nécessaires pour exécuter leurs marchés et leurs projets», a-t-il expliqué.

Il a mentionné que ce salon vise aussi à donner l’opportunité aux entrepreneurs burkinabè et ivoiriens de rencontrer des bailleurs de fonds et des partenaires dont ils désirent dont ils n’ont pas l’opportunité de rencontrer.

Des panels, des rencontres d’échanges B to B et un dîner gala sont entre autres des activités qui sont au programme de cette première édition du salon d’hommes.

Il faut préciser que ce salon est l’initiative de Exodos spécialisé dans les domaines d’ingénierie du développement, de la formation et des renforcements des capacités.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Belle initiative nous sommes intéressés par le salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×