Ganzourgou : Six troupes culturelles de jeunes et de femmes formées en technique de l’occupation de la scène 

publicite

La Compagnie Théâtrale le Baobab (CTB) a initié une formation à l’attention de trois troupes de jeunes et trois troupes de femmes de la province du Ganzourgou sur la technique de l’occupation de la scène à Zorgho les 17,18,19 et 20 décembre 2022.

La suite après cette publicité

Quatre jours durant, les six troupes inscrites ont bénéficié de l’expertise de la chorégraphe internationale Salmata KOBRÉ alias Sali KOBRÉ sur la présence et l’occupation scénique, la confiance en soi, l’écoute du public et sur bien d’autres aspects pratiques. 

Pour la chorégraphe, cette formation permet de mettre au goût du jour l’art des bénéficiaires qui manquaient d’ouverture, mais également de conquérir d’autres scènes au-delà de leur province. 

Le président de la Compagnie Théâtrale le Baobab, Tilado YAMÉOGO justifie la tenue de la présente par le fait que malgré la floraison des troupes culturelles dans la province du Ganzourgou, on note une faible capacité organisationnelle des acteurs, la non-maîtrise des techniques d’occupation de la scène mais également la méconnaissance des procédures et gestion des troupes. Toute chose qui ne leur permettait pas de bénéficier des opportunités qui s’offraient à elles, a-t-il déploré.

Six troupes ont reçu des formations sur l’occupation scénique, la confiance en soi, l’écoute du public…

Les différentes troupes bénéficiaires, quant à elles, à travers leurs représentants ont remercié les partenaires financiers du projet , la chorégraphe Salmata KOBRÉ et la CTB pour la tenue effective de la formation qui était longtemps attendue par les acteurs culturels de la province. Elles ont promis de mettre en pratique les nouvelles techniques et les conseils reçus pour le rayonnement de la culture dans le Ganzourgou. 

Ce projet dénommé « Ma danse, mon Identité, mon Salut » est cofinancé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) dans le cadre du 2e appel à projets du PASEC 5 avec l’appui de la coopérative Suisse au Burkina Faso.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×