Maracaña : L’AS Coto, vainqueur de la 8e édition du Faso boxing day
La 8e édition du tournoi Maracaña Faso boxing day, une compétition de Maracaña organisée par des jeunes du quartier Somgandé s’est disputée le samedi 7 janvier 2023 au complexe culturel du secteur 18. Le thème retenu pour cette édition est « inclusion sportive et veille citoyenne ».
C’est une compétition qui mobilise les jeunes de Somgandé. Chaque année, en une journée, plusieurs équipes s’affrontent en une journée pour partager un moment de convivialité mais aussi de loisirs. La finale cette année a opposé Coto FC à AS Vétérans. Les deux formations se neutralisent (2-2) à l’issue du temps réglementaire. Il faut donc recourir aux tirs au but pour départager les deux formations.
A cet exercice, les joueurs de Coto FC se montrent plus adroits. L’Alliance des anciennes gloires du football prend la troisième place devant Delta Force. Le vainqueur de cette édition repart avec 80 mille francs CFA, un ballon, le trophée tandis que le finaliste malheureux remporte un ballon et 70 mille francs CFA.
Occupation saine des jeunes
« Pour nous, c’est une vision, c’est d’apporter de la pierre à l’édifice de notre quartier. C’est devenu un devoir pour nous. Le contexte est difficile mais on n’avait pas d’autres choix que d’organiser parce que c’est une occupation saine de la jeunesse et un moment de solidarité et cela permet aussi de passer des messages de sensibilisations », souligne le promoteur du Faso boxing day Julien Tiendrébéogo.
Cette année, les promoteurs ont mis en place une séance d’aérobic. En organisant cette activité sur le thème « inclusion sportive et veille citoyenne », les organisateurs disent vouloir rappeler la nécessité de la contribution de la jeunesse à l’effort de guerre à travers la veille citoyenne.
Le beau jeu salué
« C’est un soutien à la jeunesse. Nous sommes président de ligue, nous savons quelle est l’importance de réunir les jeunes dans un contexte difficile. Donc, les initiatives tendant à réunir les jeunes autour du ballon rond sont à soutenir », relève Boureima Sana, président de la Ligue du plateau-central qui a aussi présidé la compétition.
Le tournoi est parrainé par Adama Ouédraogo, président du Centre d’animation sportive (CAS), club de troisième division. « C’était deux équipes qui se connaissent. On a eu du très beau jeu », a apprécié Adama Ouédraogo qui promet soutenir l’évènement. Étaient également présentes plusieurs personnalités sportives comme le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé et le président du comité exécutif de Special Olympics Burkina Annick Pickbougoum.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !