Burkina Faso : Les femmes enlevées au Sahel puis retrouvées vont bien (Ministre)
Les 66 femmes enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023 dans le Soum (Sahel) au Burkina Faso ont été retrouvées huit jours plus tard saines et sauves.
Selon le ministre porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo, ces personnes vont bien. Les enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire, a rassuré le ministre.
« Toutes les dispositions sont prises pour qu’elles retrouvent la sérénité », avant d’être conduites dans leurs familles respectives.
Le porte-parole du gouvernement a également confié à la télévision publique RTB ce 21 janvier 2023 qu’elles avaient été localisées vers la frontière avec le Niger.
Le Mali a joué un rôle important dans les opérations de recherches, à en croire Jean-Emmanuel Ouédraogo qui affirme que la partie burkinabè a été « étonnée » des chiffres et des affirmations avancés par certaines personnes vivant même hors du Burkina Faso.
Source : RTB
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Y a t’il pas de doute pour chercher à savoir si elles avaient vraiment été enlevées ???