Tableau d’Honneur : Les lauréats de la 12e édition sous les feux des projecteurs

publicite

Depuis 12 ans l’association Burkina Impulsion œuvre à magnifier les plus brillants élèves du système éducatif burkinabè. Cette année, l’exception n’a pas été faite, les studieux élèves ont été mis sous les projecteurs lors d’une cérémonie, le samedi 1er avril 2023. C’est l’élève Yaya Diallo qui a été sacré TH 2022. 

La suite après cette publicité

Célébrer l’excellence en milieu scolaire, c’est le sacerdoce de l’association Burkina Impulsion, qui depuis 2009 sillonne les coins et recoins du Burkina Faso pour repérer les élèves qui s’illustrent de la plus belle des manières pendant l’année scolaire. 12e édition maintenant, les brillants élèves de l’année scolaire 2022 ont été célébrés à Ouagadougou.

« L’éducation est une œuvre commune, c’est aussi cela que l’association Burkina Impulsion a essayé de porter depuis 2009 grâce à l’accompagnement du MENAPLN, de faire le tour du Burkina Faso à la recherche de nos jeunes enfants qui s’illustrent brillamment dans les études, mais également qui ont un comportement civique très exemplaire. Parler d’éducation en mon sens, c’est parler de préparer l’avenir, et nous sommes intimement convaincus que l’avenir de notre pays passe par l’éducation », a révélé Ben Moussa Boudané, promoteur du TH.

12 ans que les TH mettent en lumière les brillants élèves et s’assurent également à préparer de lendemains meilleurs à ces derniers. Avec une moyenne de 18,10/20 en 3e, l’élève Diallo Yaya du lycée Provincial de Koudougou a remporté le prix spécial du meilleur parcours TH. Il bénéficie d’une bourse d’étude de cinq millions cinq cent mille FCFA de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP), un des partenaires des TH.

Yaya Diallo, TH 2022

« Je suis très fier d’être l’étoile de l’émission tableau d’honneur, et sacré super étoile, je dédie cette étoile à tous mes parents, tous mes enseignants, et tous ceux qui ont contribué à ce que je sois ici ce soir, je remercie aussi les membres de l’association Burkina Impulsion qui ont permis à ce que cette soirée se tienne. Mon secret c’est juste le travail, la concentration, la motivation, et l’envie de toujours bien faire », a laissé l’étoile qui ambitionne devenir professeur de mathématiques à l’université.

« Excellence en milieu scolaire et métier d’avenir » est la thématique de cette 12e édition. A entendre le ministre en charge de l’éducation, Joseph André Ouédraogo, le choix de ce thème n’est pas anodin. « Ce thème m’inspire la nécessité d’établir un lien entre la culture de l’excellence scolaire et l’adéquation avec les métiers porteurs. En contribuant à résoudre l’équation formation de qualité et insertion socio-professionnelle, cette problématique est en droite ligne avec la politique éducative du gouvernement en ce qui concerne la performance interne et externe de notre système éducatif », a indiqué Joseph André Ouédraogo.

Côté innovation, cette édition en plus de récompenser les élèves a aussi pensé aux établissements à travers le Prix spécial Banque Of Africa, cri de cœur des établissements scolaire. C’est le collège d’enseignement secondaire dagonan, du Centre Sud, qui sera primée.

Les lauréats de la 12e édition des TH

Les lauréats quant à eux ont chacun bénéficié d’un chèque de 100.000 FCFA et des attestations de reconnaissance. Le clap d’ouverture de la 13e édition a été donné, lors de cette cérémonie.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×