Coupe inter-régionale : Les champions de la 2e édition sont connus !

publicite

La 2e édition de la coupe inter-régionale du ministère en charge des sports, débutée le 20 décembre 2022, a refermé ses portes ce samedi 8 avril 2023. Ce tournoi qui avait à la clé 5 disciplines notamment le football (Maracaña), le volleyball, la pétanque, le scrabble et les jeux de dame, s’est voulu une aubaine pour les fonctionnaires du public et du privé de se côtoyer et de mieux fraterniser à travers le sport. 

La suite après cette publicité

Tout a commencé au niveau des régions depuis le 20 décembre 2022. 5 disciplines sportives se confondaient pour trouver un champion dans chaque domaine. Eh bien ! Ce samedi 8 avril 2023, ces champions sont connus.

En football, la région des Cascades s’est montrée plus tranchante en remportant la médaille d’or. Une victoire qu’elle a décrochée aux tirs aux buts.

Au Volley-ball, par exemple aussi, c’est la région du centre qui s’est adjugée le trophée du vainqueur de l’édition. Pour sa capitaine Véronique Zoromé Yonli, cette victoire, l’équipe la doit à la pluralité d’anciens joueurs professionnels dans l’équipe. 

« Notre équipe est une symbiose et un mélange de joueurs qui sont en fin de carrière. La région du centre regorge d’un certain nombre de fonctionnaires qui sont en fin de carrière. Je pense que c’est ce qui a joué en notre faveur. Ce n’est pas qu’on s’entraîne ensemble, mais on a des plateaux ou chacun s’exprime individuellement », a-t-elle dit avant de saluer l’initiative qui selon elle permet de retrouver d’anciennes connaissances.  

Cette compétition selon le ministre en charge des sports Boubakar Savadogo a pour objectif de rassembler les fonctionnaires des différentes régions autour du sport pour mieux se frotter. Un objectif atteint, selon ses dires. « Ce que j’ai vu ici, depuis ce matin  c’est de l’enthousiasme. 

J’ai vu des équipes des agents de l’administration très engagées qui nous ont honorés avec de très belles prestations. Cela montre que ce n’est pas seulement les compétitions de haut niveau que nous devons soutenir. Nous sommes dans la promotion du sport de masse et tout cela doit continuer », a déclaré le ministre.

     Le ministre en charge des sport Boubakar Savadogo

Concernant les autres disciplines, la région du Centre-nord est la championne en scrabble, la région de l’est remporte la pétanque et celle du Centre-sud les jeux de dames. Chacune dans sa discipline respective est repartie avec une enveloppe et plusieurs gadgets, en plus des trophées.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×