Burkina Faso : Les jeunes Ahmadis tiennent leur rencontre annuelle
La communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso tient sa rencontre annuelle entre jeunes de la communauté dénommée « Ijtema » dans le cadre de sa 20ème édition. Du 29 avril au 1er mai 2023, les compétitions islamiques et sportives marqueront cette édition. La cérémonie d’ouverture s’est effectuée ce 29 avril à Bustan-e-Mahdi.
La 20ème édition de l’ijtema de la communauté islamique Ahmadiyya qui se déroule du 29 avril au 1er mai à Bustan-e-Mahdi, est placée sous le thème « la réforme d’une nation ne peut se faire sans la formation de sa jeunesse ». À écouter Mahmood Nassir Saqib, Amir et chef de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, « c’est environ 1000 participants qui seront des leurs pendant les trois jours d’activités ».
En effet, les jeunes durant ces 72h, participeront à des compétitions autour de deux catégories, à savoir les connaissances islamiques et sportives. Il faut noter que les différentes compétitions prévues sont destinées dans un premier aux jeunes de plus de 15 ans et dans un deuxième temps pour ceux dont l’âge est compris entre 7 à 15 ans. Cette 20ème édition de l’ijtema vise plusieurs objectifs, selon Mahmood Nassir Saqib.
« Si nous voulons que notre pays avance, se développe il faut qu’il soit bien formé. Et à cette occasion, c’est la formation de nos enfants, de nos jeunes qu’offre cet ijtema », a indiqué Mahmood Nassir Saqib. Outre l’aspect formation, Mahmood Nassir Saqib a fait comprendre qu’il y aura des prières, des dons de sang. Et à cette édition, « comme à chaque édition de l’ijtema, il y aura un don de sang et j’espère qu’il y aura plus de 400 poches », a-t-il souligné.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !