La 7e édition du Sabot d’or veut donner de la vivacité au Faso Foot dans la résilience

publicite

La cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football burkinabè, Sabot d’or fait son retour le 15 juin 2023, à Ouagadougou dans la mythique salle du CENASA. Cette cérémonie dédiée aux meilleurs acteurs et actrices du Faso Foot a été annoncée ce vendredi 19 mai 2023 avec pour thème « Football et résilience ». 

La suite après cette publicité

Après trois années d’absence pour cause de Covid-19, la cérémonie de récompense des footballeurs, qui se sont le plus illustrés dans la saison écoulée, les sabots d’or, se tiendra le 15 juin 2023, à Ouagadougou. 

Cette cérémonie se veut un baromètre du Faso foot, avec pour objectif de créer un engouement autour des stades burkinabè. Elle entend également redonner de la vivacité au football, selon son promoteur Issiaka Ilboudo.

A ce titre, le meilleur joueur de la saison, l’espoir, le meilleur entraîneur, le meilleur gardien de but, les meilleurs joueurs étrangers sont entre autres les catégories qui sont en lice pour cette édition. « Il y aura également des trophées d’honneur. Nous allons également donner un trophée à titre posthume qui va d’ailleurs revenir à Noufou Ouédraogo », a ajouté le promoteur. 

Comme innovation, en cette 7ème édition, un président de jury,  Ibrahim Kabré, choisi sur la base de ses compétences a été désigné pour faire les différents choix. « Le travail du jury va être essentiellement un travail de coordination.

Ça sera quand même prétentieux de vouloir à nous seulement élire les meilleurs de la saison. Donc nous allons travailler à impliquer tous les acteurs. Nous allons remettre des fiches à toutes les équipes, aux journalistes et un certain nombre de supporters assidus au stade qui vont désigner les meilleurs acteurs », a détaillé le président du Jury.

En terme de faisabilité, le comité d’organisation a indiqué que les petits plats sont mis dans les grands pour assurer une cérémonie digne du rang de l’événement même si selon le promoteur, les accompagnements ne sont pas encore tous réunis.  

« Le sabot d’or est en train de revenir cette année avec une nouvelle dynamique. Après des années d’absence nous avons  décidé de revenir de la plus belle des manières. En tenant cette édition, nous nous inscrivons dans la dynamique de l’appel à la résilience qu’ont lancé les autorités », a-t-il fait savoir. 

Le promoteur des sabots d’or Issiaka Ilboudo

Le sabot d’or, en rappel, est une cérémonie de récompenses des meilleurs du football burkinabè créée depuis 2013. Outre la tenue de la cérémonie, le comité a également déclaré intervenir, à travers l’événement dans plusieurs activités sociales dont, les 72h des Étalons et des dons de sang… 

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×