Lutte contre la dépigmentation : Kadidiatou Sanfo est la reine de la 4ème édition de Miss Ébène
La 4e édition de l’élection Miss Ébène, une aubaine de valorisation du teint naturel, a couronné Kadidiatou Sanfo, parmi 17 finalistes présentées, le vendredi 07 juillet 2023 à Ouagadougou.
Conscient des dangers du blanchiment de la peau et des produits de beauté nocifs, Kantiebo Ely Flore, Directrice de ELYKA SERVICES a initié le concours Miss Ébène, afin d’encourager les femmes à embrasser leur beauté naturelle et à rejeter les normes de beauté imposées.
« Nous faisons la promotion du teint naturel. D’ici deux mois que tous les Africains soient fiers de leur teint naturel. Que tu sois noir, que tu sois marron ou que tu sois clair ou même métissé, que tu sois fier », a-t-elle laissé entendre.
Défilés, communications de sensibilisation, prestations d’artistes et élection de la Miss Ébène 2023 ont pointillé la soirée. 70 candidates au départ, 17 ont été retenues pour la finale qui a couronné Sanfo Kadidiatou, élève en deuxième année d’administration commerciale et comptable. Elle a remporté alors la couronne, un chèque de cinq cent mille (500 000) FCFA, une bourse d’études et bien d’autres lots.
Elle a convaincu le jury par sa beauté naturelle et son intelligence. La Miss Ébène 2023 entend s’appuyer sur sa génitrice qu’elle présence comme un exemple pour apporter sa contribution pour la sauvegarde et la promotion du teint naturel.
« Le temps Ébène c’est la plus belle des peaux. Et j’encourage toutes mes sœurs à rester Ébène parce que c’est notre identité culturelle, c’est notre patrimoine », lance-t-elle.
L’initiative de Miss Ébène s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la dépigmentation de la femme. La structure ELYKA SERVICES porte ce combat dans le cadre de la sensibilisation des femmes sur l’utilisation des produits naturels.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !