Burkina Faso : L’association des juristes conseils (AJUCO-BF) officiellement lancée 

publicite

L’association des juristes conseils du Burkina Faso (AJUCO-BF) a procédé au lancement officiel de ses activités ce samedi 22 juillet 2023 à Ouagadougou. L’objectif est de faire mieux connaître l’expert en conseil juridique des entreprises au monde des affaires burkinabè. 

La suite après cette publicité

Afin de mieux faire connaître le rôle d’un juriste conseil d’entreprise dans le paysage des affaires burkinabè, l’association des juristes conseils du Burkina Faso (AJUCO-BF) a officiellement lancé ses activités.

Pour Laurent Zongo, président de l’AJUCO-BF, ce lancement répond principalement à deux objectifs. « L’organisation d’une telle activité vise à mettre en exergue ces praticiens peu connus du monde économique et d’autre part il s’agit de lancer les activités de l’AJUCO-BF qui se veut aussi un cadre d’échange et de partage d’expériences entre tous les professionnels du droit », a-t-il indiqué.

Pr Souleymane Toé, parrain

À l’écouter, les entreprises burkinabè n’ont pas encore pris la mesure du rôle majeur du juriste conseil. Mais de l’avis du Pr Souleymane Toé, parrain de la cérémonie de lancement des activités de l’AJUCO-BF, l’expert en conseil juridique des entreprises serait un atout majeur dans la restructuration du monde des affaires burkinabè par des conseils avisés dans ce contexte sécuritaire.

Selon lui, le juriste conseil joue un rôle aussi bien de curateur que de prévention dans la vie de l’entreprise. « La mission du juriste conseil au Burkina Faso devrait considérablement évoluer vers celle de business partenaire. En dehors du rôle curatif, le juriste conseil est encore plus appelé à jouer un rôle préventif et un rôle stratégique au sein de son entreprise », a-t-il ajouté. A l’endroit des juristes conseils d’entreprises, le Pr Souleymane Toé leur a prodigué des conseils.

« Je vous exhorte à une mise à jour sans cesse renouvelée de vos connaissances pour tenir compte de l’évolution exponentielle du droit des affaires. C’est en cela que vous ferez œuvre utile en offrant vos meilleurs conseils aux entreprises qui ne pourraient s’en passer au cours de leur existence », a-t-il fait savoir.

Laurent Zongo, président de l’AJUCO-BF
Laurent Zongo, président de l’AJUCO-BF

Sous le thème « restructuration des sociétés en période de crise sécuritaire : stratégies et opportunités », deux thématiques ont été communiquées au profit des juristes. « Le juriste conseil levier dans la sécurisation juridique dans les entreprises constituera le 1er thème. Le second thème portera sur l’impact de la crise sécuritaire sur les sociétés d’Etat », a mentionné Laurent Zongo.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×