Élections générales au Liberia : George Weah a voté
Au Liberia, près de 2,4 millions d’électeurs votent leur président et renouvèlent par la même occasion leur Parlement et une partie de leur Sénat ce 10 octobre 2023. Le chef de l’Etat sortant George Weah, candidat à sa propre succession, affronte 19 autres candidats. Cette élection est la quatrième qui se tient depuis la fin de la dernière guerre civile, en 2003.
Les Libériens ont commencé à voter ce 10 octobre 2023 pour élire leur futur président ainsi que leurs nouveaux députés et sénateurs. Toutefois, c’est surtout le scrutin présidentiel qui attire les projecteurs.
La campagne présidentielle s’est achevée avec des affrontements meurtriers qui ont fait finalement craindre des violences. Jusque-là le vote se déroule dans le calme alors que les Libériens ont pris d’assaut les bureaux de votes.
La bataille devrait se dérouler entre le président sortant George Weah, l’ancien vice-président Joseph Boakai qui cherche sa revanche après sa défaite en 2017 et enfin l’homme d’affaires Alexander Cummings.
Dans le bidonville du comté de Montserrado où George Weah a grandi et appris à taper dans le ballon, sa popularité est désormais contestée. Nombreux sont ses anciens partisans qui estiment qu’il n’a pas tenu ses promesses.
Source : RFI
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !