Coupe du monde 2026 : « On rêve tous de gouter à la Coupe du monde », déclare Hervé Koffi

publicite

Le gardien des Étalons Hervé Koffi a manqué les deux derniers matchs amicaux avec les Étalons. Cette fois, le gardien est de retour avec pour objectif de bien entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde. 

La suite après cette publicité

Hervé Koffi est là. A l’occasion des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le gardien des Étalons pourrait, une nouvelle fois, être le dernier rempart face d’abord à la Guinée Bissau le vendredi 17 novembre, ensuite contre l’Éthiopie le mardi 21 novembre prochain. Absent lors du dernier regroupement au mois d’octobre 2023 (contre la Guinée Équatoriale (0-0) et la Mauritanie (2-0), Hervé Koffi se dit heureux de retrouver ses coéquipiers.

« Je suis très ravi de retrouver mes potes. Ça fait toujours plaisir de venir en sélection et pouvoir relever ces deux matchs qui sont très importants. J’ai raté les deux matchs amicaux mais j’avais toujours l’esprit avec eux. J’ai retrouvé le groupe, je suis très ravi d’être avec eux », avoue Hervé Koffi.

Rester concentrés

Pour ce qui concerne les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Hervé Koffi n’a d’autre rêve qu’une participation. C’est un rêve qu’il nourrit depuis longtemps. « Il faudra prendre ces deux matchs au sérieux. A lire sur les visages de tout un chacun, on a envie tous de goûter à la Coupe du Monde. C’est notre prière. C’est un rêve de gamin. J’espère qu’on pourra réaliser ce rêve », souhaite Hervé Koffi.

Mais, il est conscient d’une chose. La qualification doit s’acquérir sur le terrain en gagnant les matchs. « Il faudra qu’on reste concentrés et beaucoup solidaires surtout pour pouvoir aborder ces deux matchs et après on verra la suite », conclut-il.

Les Étalons du Burkina Faso n’ont pas encore disputé de Coupe du monde. Avec neuf places pour la zone Afrique pour une première fois, les Étalons espèrent être parmi les pays qualifiés. Mais dans le groupe, en plus des deux adversaires, il faudra s’imposer face à la Sierra Leone, Djibouti et surtout l’Égypte.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×