Korsimoro : L’élection du maire annulée
L’élection du maire dans la commune rurale de Korsimoro, dans la province du Sanmatenga au centre-nord du Burkina, a été annulée par le Tribunal administratif de Kaya dans l’après-midi de ce vendredi 18 janvier 2013, a appris Burkina 24.
Selon notre source, le vote a été annulé parce que le quorum n’a pas été atteint. En effet, sur un corps électoral de 61 conseillers municipaux (31 pour le CDP, 27 pour l’ADF/RDA et 3 pour le RDS), 32 ont seulement participé au vote, les 29 ayant boycotté. Pourtant, le quorum requis est de 2/3 plus une voix.
En rappel, le premier vote avait vu l’élection de Salimata Sawadogo comme maire de la ville. Cette dernière était une élue CDP qui est passée à l’ADF/RDA avec un second conseiller du parti majoritaire. Les 29 conseillers CDP avaient alors boycotté le vote.
L’ADF/RDA et le RDS ont 72 heures pour faire appel de la décision du juge administratif.
Abdou ZOURE pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Ce jeu des politiciens l?, vraiment ?a commence ? nous monter la t?te. Ils n’avaient qu’? jouer franc jeu pour ne pas faire perdre le temps.
Pourquoi les conseillers CDP ont-ils boycott? ? C’est un manque de flair-play politique. Qu’est-ce qui prouve qu’avec la reprise du vote, l’ADF ne va pas encore gagner ? Ne faites pas perdre de temps aux gens !