Solidarité nationale : Le ministère en charge de l’action sociale reçoit des vivres de COGEB
Le ministère en charge de l’action humanitaire a reçu ce mardi 7 mai 2024 un important don de vivres au profit des personnes déplacées internes. C’est l’entreprise COGEB qui a laissé parler son cœur au profit de ces personnes vulnérables.
« Nous sommes venus au nom du groupe COGEB apporter notre modeste contribution pour les personnes nécessiteuses », a indiqué Moctar Mando, président du groupe COGEB.
Il a effectué une remise symbolique du don après une entrevue avec la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé/Diallo.
Pour le premier responsable de COGEB, « c’est ensemble qu’on pourra bâtir notre Faso ». Il a dit répondre à l’appel du chef de l’État qui a invité à la solidarité. « On a répondu présent, on a toujours répondu présent et on répondra toujours présent (à l’appel à la solidarité, NDLR) », a assuré Moctar Mando, à la tête d’une délégation de l’entreprise.
Le don est composé de sacs de riz, de cartons d’huile alimentaire, bref de vivres. Un don au nom de la solidarité.
Lire aussi → Mois du Patrimoine Burkinabè : Le Chef de l’Etat invite les Burkinabè à promouvoir nos valeurs endogènes
Quoi de plus normal selon le Premier responsable de COGEB. « Au-delà de participer à l’employabilité dans ce pays que nous faisons de façon patriotique, nous pouvons aussi participer, par ce genre de don », a souligné Moctar Mado.
Il a indiqué que ce qui a guidé ce geste, c’est la volonté de soulager les personnes nécessiteuses du moment et participer à la solidarité nationale.
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !