Coupe africaine des Académies de football (CAFA 2e édition) : La LBCAF en mission de détection de jeunes joueurs à Kombissiri

publicite

Le Burkina Faso va participer à la deuxième édition de la Coupe africaine des Académies de football (CAFA) qui se déroulera du 15 au 23 août 2024 à Lomé au Togo. Dans le cadre de la préparation de cette compétition, la League Burkinabè des Centres et Académies de Football (LBCAF) a entamé une tournée de détection de jeunes talents dans les provinces du Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Après Yako dans le Passoré, la League Burkinabè des Centres et Académies de Football (LBCAF) était le dimanche 30 juin 2024 à Kombissiri dans le Bazèga. Au stade provincial de Kombissiri, l’équipe de la LBCAF est allée à la quête des jeunes pépites qui feront partie de l’équipe qui va représenter le Burkina Faso à cette 2e édition de la Coupe Africaine des Académies de Football qui concerne les U18 du 15 au 23 août 2024 à Lomé au Togo.

Paul Ouédraogo, président de la League Burkinabè des Centres et Académies de Football (LBCAF) n’a pas manqué de rappeler le sens de l’exercice. « Ici nous assistons à un match de détection au stade provincial de Kombissiri en vue de découvrir des talents pour aller participer à la coupe africaine des Académies de football qui se déroulera à Lomé au Togo.

Au vu de cette manifestation grandiose, nous sommes en train de parcourir les provinces avec le peu de moyens à notre niveau pour pouvoir découvrir des talents un peu partout au Burkina Faso et partir au nom de la LBCAF représenter le Burkina Faso », a expliqué Paul Ouédraogo.

Kombissiri regroupe un certain nombre de centres et académies de football.   Après cette séance de détection dans les provinces, les joueurs présélectionnés vont participer à une compétition à Ouagadougou à l’issue de laquelle 17 jeunes talents seront retenus pour la compétition.

Pour les techniciens présents, il y a de la matière et l’espoir est permis d’occuper une bonne place.  « Nous avons vu vraiment une très belle équipe. Ce sont des jeunes talents sur lesquels nous pouvons compter pour développer le football au Burkina », a laissé entendre Célestin Zongo, vice-président de la LBCAF.

Célestin Zongo, vice-président de la LBCAF

Compaoré Abdoul Wahabou, membre de l’association sportive de Kombissiri a apprécié positionnement l’initiative de la LBCAF et souhaite voir ces joueurs sélectionnés à la phase finale pour participer à cette compétition.  Également l’équipe de Yako a effectué le déplacement pour manifester sa solidarité à LBCAF et à leurs camarades de Kombissiri.

L’équipe de la LBCAF suit avec attention les jeunes joueurs se produire au stade provincial de Kombissiri

Le Burkina Faso champion de la première édition de cette compétition internationale qui a eu lieu en 2022 en Côte d’Ivoire n’entend pas démériter à cette deuxième édition.  Même si les moyens ne sont pas au rendez-vous, les responsables de la LBCAF comptent faire avec les moyens du bord en attendant l’accompagnement des bonnes volontés.

La LBCAF est une structure de promotion du football à la base qui adhère à la League Africaine des Académies de Football (LAAF). Elle a débuté ses activités en 2022, à travers l’organisation des championnats et entend poursuivre sa marche.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×