Burkina Faso : Deux sœurs siamoises évacuées en Arabie Saoudite pour une opération
L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite a convoyé les deux sœurs siamoises en Arabie Saoudite, ce lundi 1er juillet 2024, où elles vont subir une intervention chirurgicale.
Nées le 23 septembre 2023, les deux sœurs jumelles siamoises ont été évacuées au Royaume d’Arabie Saoudite, pour une intervention, ce lundi 1er Juillet 2024. Colées de par leur abdomen, les deux sœurs jumelles disposent chacune des quatre membres au complet. L’intervention va donc consister à séparer à partir de l’abdomen.
Pour l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, cette décision de convoyer les deux sœurs est une volonté affichée de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite d’apporter son soutien au Burkina Faso. En outre, le choix porté sur l’Arabie Saoudite fait suite aux précédentes opérations.
« En Arabie Saoudite, nous sommes très avancés dans ce domaine. Cette opération devient la 64e opération depuis plus de 34 ans en Arabie Saoudite, et toujours conduite par l’équipe de santé en chirurgie saoudienne. Tous les anciens résultats, c’est 100% de succès », a rappelé Fahad Aldosari, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso.
Tout en souhaitant plein succès à cette opération, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite a notifié que les frais de l’opération tournent autour d’un à deux millions de dollars. Et ces frais seront pris en charge entièrement par le royaume de l’Arabie Saoudite.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !