Niger : L’armée américaine restitue leur dernière base militaire à Agadez

publicite

Niger – Les États-Unis ont procédé, ce lundi 05 Août 2024, à la restitution de leur dernière base militaire dans le pays.

La suite après cette publicité

Le transfert de leur dernière base militaire aux autorités du Niger marque la fin de la présence militaire américaine dans le pays.

La date limite de leur départ ayant été fixée au  15 Septembre prochain, les Américains ont remis les clés de la base aérienne 201 à Agadez qui est l’un des deux centres principaux utilisés par eux pour leurs opérations de lutte contre le terrorisme au Niger.

En Juillet déjà, les troupes américaines s’étaient retirées de la base aérienne 101, une petite base de drones située dans la capitale, Niamey.

Ce retrait s’inscrit dans un contexte plus vaste, avec les troupes allemandes également prévues pour quitter le pays ce mois-ci.

Ce mouvement reflète une tendance générale de départ des forces occidentales du Sahel, une vaste région au sud du Sahara où des groupes liés à Al-Qaida et à l’État islamique sont actifs.

Source : Africanews 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×