JO Paris 2024 : Jordan Diaz, Pedro Pichardo, Jaydon Hibbert, etc. : Les concurrents à suivre de Hugues Fabrice Zango

publicite

Le concours du triple saut aux Jeux olympiques débute ce mercredi 07 août 2024 à 17h15. Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango entre en compétition également dans le groupe A du triple saut. Dans les deux groupes, il y a plusieurs concurrents que le champion d’Afrique en titre entend battre pour remporter la médaille d’or olympique. 

La suite après cette publicité

Hugues Fabrice Zango, champion du monde en titre, à une performance de 18,07m. Cette année, le Burkinabè qui a expérimenté un nouveau style a sauté 17,57m, sa meilleure performance de la saison. Avec sa détermination et son talent, il a toutes les chances de ramener une médaille d’or au Burkina Faso. Le point fort de l’athlète burkinabè, c’est son mental.

L’Espagnol Jordan Alejandro Diaz sera sans doute l’un des plus grands concurrents de Hugues Fabrice Zango aux Jeux olympiques de Paris. Avec une meilleure performance de 18.18m cette saison. Il s’agit de la troisième performance mondiale de l’histoire derrière Jonathan Edwards (18,29m) et Christian Taylor (18,21m). C’est le champion d’Europe en titre devant Pichardo.

Pichardo, le champion olympique sortant

Le Portugais Pedro Pichardo, avec une meilleure performance de 18.08m cette saison, est un autre adversaire redoutable. Il a souvent empêché Hugues Fabrice Zango de remporter la médaille d’or. Le champion olympique en titre a réalisé une performance de 18.04m cette saison. Vice-champion d’Europe, Pedro Pichardo veut garder sa médaille et prendre sa revanche perdue aux championnats d’Europe.

Jaydon Hibbert de la Jamaïque avec une performance de 17.75m cette saison, est un autre athlète à surveiller de près. Cependant, Jaydon Hibbert est capable de sauter jusqu’à 17,87m. Jeune prodige du triple saut, il s’était blessé lors des championnats du monde 2023. Il est à Paris avec un air de revanche.

Andy Diaz Hernandez a réalisé une performance de 17,61 cette année. Mais, l’Italien d’origine cubaine, est capable d’aller à 17,75, sa meilleure performance personnelle de l’année. Cet athlète avec une puissance technique particulière peut surprendre.

Lazaro Martinez, vice-champion du monde

Quant au Cubain Lazaro Martinez, il a réalisé 17,10 comme sa meilleure performance cette année. Sa meilleure performance personnelle est de 17.64m. L’on se rappelle encore le défi qu’il avait lancé à Hugues Fabrice Zango au triple saut lors des championnats du monde de Budapest. Il l’avait pris la tête de la course en réalisant un grand saut de 17.41m. Fabrice Zango avait répondu avec un saut de 17.64m.

Dans ce concours de triple saut aux Jeux olympiques, il faut compter avec le Chinois Zhu Yaming. Le vice-champion olympique en titre est capable de sauter jusqu’à 17.57m, sa meilleure performance. Cette année, Zhu Yaming a réalisé 17.01m comme meilleure performance cette saison.

Pour cette compétition, les 12 premiers au classement sont qualifiés pour les finales. Cependant, les minimas exigés sont de 17,10m pour se qualifier directement.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×