Éliminatoires CAN 2025 | Sénégal vs Burkina Faso : «On espère revenir avec un bon résultat» (Edmond Tapsoba)

publicite

Les Étalons du Burkina Faso ont effectué leur dernier entraînement ce mercredi 4 Septembre 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako. 22 joueurs ont répondu présents pour cette dernière séance avant le déplacement sur Dakar. Tous ont été unanimes, ce serait un match très difficile, c’est à l’équipe de tout donner pour un bon résultat.

La suite après cette publicité

A 2 jours de la première journée des Éliminatoires CAN 2025, les Etalons du Burkina Faso ont effectué leur dernier réajustement à Bamako avant de rejoindre Dakar, lieu de leur première rencontre face aux Lions de la Terranga du Sénégal.

Parlant tactique, le sélectionneur national a misé dans la préparation, sur comment l’équipe va défendre contre les Lions. « Vous savez que le Sénégal est une équipe joueuse, une équipe également combative. Donc il faut répondre à leurs intensités pour chercher un résultat », a détaillé Brama Traoré.

A l’heure actuellement, à Bamako, 22 joueurs ont répondu, avec deux autres déjà à Dakar. « Je crois que vous avez bien compté, il y a trois absents. Deux joueurs sont déjà à Dakar compte tenu de leurs routines, ils ne pouvaient pas arriver ici et pouvoir s’entraîner ce matin. Donc on a préféré les avoir à Dakar», a d’abord tenu a clarifier le coach du 11 national.

Adama Nagalo est celui qui est toujours absent dans les 25 convoqués. C’est une absence que Brama Traoré a attribuée à son nouveau transfert à PSV Eindhoven. « Vous savez qu’il a eu un transfert à PSV Eindhoven. Vous savez que c’est un grand club donc il a eu à faire des visites. Il y a des examens à reprendre donc, nous avons voulu le laisser pour qu’il soit libre dans la tête», a-t-il déclaré.

Le défenseur Edmond Tapsoba est l’un des derniers à avoir rejoint le groupe. Il l’a justifié par les procédures administratives. Cependant pour la rencontre, il a affirmé qu’elle sera difficile et c’est à eux de bien gérer pour obtenir un résultat. « On espère revenir avec un bon résultat », a conclu le numéro 12 des Étalons.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires CAN Maroc 2025. Les hommes du chercheur seront face au Sénégal le 6 septembre 2025, à 19h GMT.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×