Noufou Ouédraogo arrête avec le football burkinabè

publicite

L’icône des supporters des Étalons du Burkina, Noufou Ouédraogo, a annoncé sa retraite sportive le jeudi 7 mars 2013 au cours d’une conférence de presse organisée au Stade du 4 août de Ouagadougou.

La suite après cette publicité
-

« C’est une déclaration courageuse. C’est une déclaration pour mettre fin à 57 ans de lutte pour le développement du football. J’ai eu le courage de prendre ma retraite ce jeudi 07 mars 2013 ». C’est à travers ces propos que le président d’honneur de l’Union National des Supporters des Étalons (UNSE),  Noufou Ouédraogo,  a mis fin à son engagement au compte du football burkinabè. Âgé de 73 ans, le créateur du comité national de soutien aux Étalons en 1995, fondateur du centre Naba Kango de Ouahigouya et du tournoi international de la solidarité a décidé de prendre du recul vis-à-vis du football burkinabè pour, selon ses propres mots, céder sa place aux jeunes. Il a déposé sa lettre de démission auprès de la Fédération burkinabè de football (FBF) où il était conseiller du président Sita Sangaré, et sa lettre de départ à la retraite au ministère des sports et des loisirs.

C’est en 1956 que Noufou Ouédraogo a commencé à jouer au football à Ouahigouya, sa ville natale, au sein de l’Espoir Club devenu plus tard Yatenga Club de Ouahigouya, en tant que minime, puis cadet. Il rejoint par la suite le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) et l’Africa Sport d’Abidjan. Même s’il n’a pas eu une carrière brillante de footballeur, Noufou Ouédraogo a rappelé qu’il s’est beaucoup investi pour le développement de ce sport. Il a d’ailleurs dirigé l’ASFA Yennenga en tant que président. Selon les dires, il a été le premier président de club à offrir des motos à ses joueurs. Cet engagement n’a pas été sans conséquence pour Noufou Ouédraogo, ruiné,  mais qui saura se relever. Cet amoureux du football veut désormais consacrer plus de temps à sa famille. « L’objectif de mon engagement était de permettre aux Étalons de rapporter la Coupe d’Afrique des Nations au Président du Faso (….)…Lire la suite sur B24 Sport

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

5 commentaires

  1. f?licitation? papa Noufou il a su partir au bon moment

  2. F?licitations a papa Noufou. je m’attendais cette pareille d?cision plutot de la part de Moumouni DAGANO mais ? ma grande surprise, j’ai vu son nom sur la liste des joueurs retenus pour les ?liminatoires du mondial.

  3. F?licitations papa Noufou et surtout bonne retraite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×