« On va tout faire pour avoir la première place du groupe » (Edmond Tapsoba)

publicite

Le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba a encore brillé avec les Étalons lors des éliminatoires de la CAN 2025 le 13 octobre 2024 face au Burundi. La contribution du joueur du Bayer Leverkusen a permis aux Étalons de rester solides et de se qualifier pour la CAN 2025. Désormais, l’objectif de Tapsoba est d’aller chercher la première place du groupe face aux Lions du Sénégal. 

La suite après cette publicité

« On a regagné en confiance », assure Edmond Tapsoba, défenseur central des Étalons. Cette confiance s’explique aussi, selon lui, par le retour en sélection des deux capitaines, Issoufou Dayo et Bertrand Traoré, qui n’avaient plus été convoqués depuis mars 2024 par le sélectionneur Brama Traoré. 

Ces renforts ont permis aux Étalons de réaliser deux succès retentissants contre les Hirondelles du Burundi, se qualifiant ainsi à la CAN 2025. Ces retours ont renforcé l’équipe : « Il y a nos deux capitaines qui sont arrivés, ils nous ont beaucoup aidés. Avec ce groupe, on peut faire beaucoup de choses positives ».

Pour cette phase, l’objectif principal est atteint, selon l’ancien joueur de Salitas FC : «  La première chose était de se qualifier. Après, on va tout faire pour avoir la première place et profiter d’un bon tirage afin de bien entamer la CAN, car on sait que les deuxièmes seront un peu en difficulté. Mais on sera prêts à toute éventualité. Avec ce groupe, on est confiants et on sait ce dont on est capables ». Le Burkina Faso recherche désormais la première place du groupe face au Sénégal et au Malawi.

Se préparer pour la CAN

Tapsoba vise aussi une grande performance à la CAN 2025 au Maroc avec les Étalons. Toutefois, il reconnaît que le chemin est encore long : « D’ici la CAN, tout peut arriver. Il y aura des nouveaux qui peuvent intégrer le groupe, des baisses de forme, et d’autres seront en meilleure forme. À nous d’être positifs dans nos têtes ».

En effet, la CAN 2025 se tiendra entre décembre 2025 et janvier 2026 en raison du nouveau calendrier imposé par la FIFA. Après les éliminatoires de la CAN, les Étalons s’attaqueront aux qualifications pour la Coupe du Monde, avec l’objectif de devancer les Pharaons d’Égypte et d’arracher une première qualification historique.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×