Footballeur africain de l’année | Surprise : Edmond Tapsoba écarté du top 5
C’est une vraie surprise. La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas retenu Edmond Tapsoba au titre de footballeur africain de l’année. La CAF a fait une mise à jour des différents nominés pour les CAF Awards ce lundi 18 novembre 2024.
Edmond Tapsoba, portant considéré comme l’un des favoris pour sa grosse saison réalisée avec le Bayer Leverkusen. Titulaire indiscutable pendant toute la saison, Edmond Tapsoba a remporté le championnat d’Allemagne en permettant à son équipe de demeurer invaincue.
Le défenseur burkinabè a aussi contribué au succès du Bayer Leverkusen en Coupe d’Allemagne et en Super Coupe d’Espagne et a disputé la finale de la Ligue Europa.
La CAF a préféré l’Ivoirien Simon Adingra, le Guinéen Serhou Guirassy, le Marocain Achraf Akimi, le Nigerian Ademola Lookman et le Sud-africain Ronwen Williams.
Dans les autres catégories, sélection nationale de l’année, entraîneur de l’année, l’équipe nationale du Burkina Faso et Brama Traoré ont été écartés.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !