8ème édition du prix PaxSahel : La soirée de récompense est prévue le vendredi 13 décembre 2024
Le Comité d’organisation de la 8ème édition du prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits 2024 a présenté officiellement les œuvres en compétition et la composition des différents prix le jeudi 5 décembre 2024 à Ouagadougou.
Ce sont au total 40 œuvres qui ont été retenues pour l’édition 2024 du prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits. Marc Doh président du comité d’organisation de la 8ème édition du prix PaxSahel a expliqué que la répartition des œuvres en compétition est comme suit : 19 œuvres dans la catégorie presse écrite et en ligne, 4 œuvres dans la catégorie télé/mojo et 17 œuvres dans la catégorie radio.
« Ce prix qui vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liées aux conflits au Sahel a également connu la participation des journalistes du Mali et du Niger avec respectivement 8 et 4 œuvres », a-t-il précisé.
Marc Doh a indiqué que les lauréats des prix officiels de cette édition repartiront chacun avec la somme de 500.000 FCFA, un trophée et une attestation. Aussi, il a annoncé qu’il est prévu un prix spécial Koffi Ametepé pour l’intégration qui est financé par les aînés du Réseau d’initiative de journalistes (RIJ).
Lire aussi: Médias : La 8e édition du « Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits (JSC)» lancée
Ainsi donc, rendez-vous est donné à tous les Hommes de médias à la soirée de remise des prix PaxSahel édition 8 le vendredi 13 décembre 2024 à 19 heures à l’hôtel des conférences ouind-yidé à Ouagadougou.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !