Burkina Faso : Alassane Bala Sakandé et 5 autres personnes poursuivis par la justice

publicite

L’ancien président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et 5 autres personnes sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, d’octroi d’avantages injustifiés, de blanchiment de capitaux.

La suite après cette publicité

Il leur est essentiellement reproché d’avoir par des manœuvres procédé à des attributions de marchés publics par entente directe, sans aucun respect de la procédure en la manière à des fins déguisées en détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite.

Lire également👉🏿Audit de l’Assemblée nationale : L’affaire des 12 milliards qui révolte les avocats de Bala Sakandé

Il est également reproché à Bala Sakandé des faits de distribution de billets d’argent à des personnes sur les fonds alloués à l’assemblée nationale. Bala Sakandé est actuellement hors du Burkina pour, officiellement, des raisons de santé.

Une enquête de patrimoine est en cours, ce qui a permis l’identification et la saisie d’importants biens à Ouagadougou, à Bobo-Dioulasso, à Yako, à Ouahigouya, à Manga, à Banfora, à Dédougou, informe le procureur du Faso près le TGI Ouaga I, ce vendredi 10 janvier 2025.

Lire aussi👉🏿Audit de l’Assemblée nationale :« Ce n’est rien d’autre qu’une action pour liquider Alassane Bala Sakandé » (Avocats)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×