Burkina Faso : Alassane Bala Sakandé et 5 autres personnes poursuivis par la justice
L’ancien président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et 5 autres personnes sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, d’octroi d’avantages injustifiés, de blanchiment de capitaux.
Il leur est essentiellement reproché d’avoir par des manœuvres procédé à des attributions de marchés publics par entente directe, sans aucun respect de la procédure en la manière à des fins déguisées en détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite.
Lire également👉🏿Audit de l’Assemblée nationale : L’affaire des 12 milliards qui révolte les avocats de Bala Sakandé
Il est également reproché à Bala Sakandé des faits de distribution de billets d’argent à des personnes sur les fonds alloués à l’assemblée nationale. Bala Sakandé est actuellement hors du Burkina pour, officiellement, des raisons de santé.
Une enquête de patrimoine est en cours, ce qui a permis l’identification et la saisie d’importants biens à Ouagadougou, à Bobo-Dioulasso, à Yako, à Ouahigouya, à Manga, à Banfora, à Dédougou, informe le procureur du Faso près le TGI Ouaga I, ce vendredi 10 janvier 2025.
Lire aussi👉🏿Audit de l’Assemblée nationale :« Ce n’est rien d’autre qu’une action pour liquider Alassane Bala Sakandé » (Avocats)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !