Ouagadougou : Des associations burkinabè initient une journée de salubrité au CSPS de Cissin

Partage

L’association russo-burkinabè « African Initiative » a initié une journée de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Cissin, à Ouagadougou, ce mardi 27 mai 2025. Objectif, débarrasser l’enceinte du CSPS et ses alentours d’ordures et de petites herbes.  

Pelles, râteaux… brouettes en mains, l’association russo-burkinabè « African Initiative » a assaini l’enceinte et les alentours du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Cissin.

Au-delà de ce geste de salubrité, l’association a tenu à sensibiliser les populations voisines au CSPS, notamment sur la nécessité de tenir les lieux propres aussi bien pour leur propre santé que pour celle des personnes dans ledit centre.

Martin Yaméogo, membre de l’association russo-burkinabè, a fait comprendre que leur action s’inscrit dans le cadre d’un programme dénommé « opération ville propre », dont la vision est d’accompagner les structures publiques de santé, éducatives, administratives… dans l’assainissement de leur cadre de travail.

Selon les dires de M. Yaméogo, « African Initiative » avait pour cette opération une cinquantaine de femmes à ses côtés. Salamata Baguian, au nom des femmes de l’association Zamaan Yiilgre, a remercié l’association « African Initiative » pour leur avoir permis de prendre part à cette noble action, qui plus est, contribue à la bonne santé de la mère et de l’enfant.

« Je remercie ‘’African Initiative’’. Je remercie le CSPS. Je remercie la population. On est vraiment contentes du travail », a-t-elle déclaré.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page