LONAB : Avec 1.400 francs, Moussa Ouédraogo repart avec un chèque de 31 893 000 F CFA à Téma Bokin

Moussa Ouédraogo, habitant de la commune de Téma Bokin, est entré en possession de son chèque de trente et un millions huit cent quatre-vingt-treize mille (31 893 000) Francs CFA émis par la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) pour le gain du 4+1 du 22 juin 2025. Il l’a symboliquement reçu des mains de Yamba Jean Zida, au nom du Directeur Général de la structure, le dimanche 13 juillet 2025.
Employé de commerce, Moussa Ouédraogo, résidant à Téma Bokin, après plusieurs tentatives a finalement vu la chance lui sourire à la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Le 22 juin 2025, alors qu’il tentait sa chance une fois de plus à cette loterie, il a été couronné par un gain de 31 893 000 Francs CFA. Il est symboliquement entré en possession de cette somme.
L’idée derrière ce couronnement décentralisé, selon Yamba Jean Zida, représentant du Directeur Général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani est de réaffirmer l’engagement de la structure à sillonner le Burkina Faso pour encourager ses parieurs. Il s’agissait également de prendre la population à témoin de cette remise.
« La Loterie Nationale est burkinabè, elle est partout et partout où le devoir nous appelle, nous sommes tenus de faire le déplacement. Dès qu’ils nous ont annoncé qu’ils avaient enregistré un gros gain, le Directeur Général a préféré que nous venions communier avec la population et qu’elle soit témoin de la remise de ce gain », a déclaré Yamba Jean Zida, par ailleurs Directeur Régional du Centre de la LONAB.

À cette occasion, le Président de la délégation spéciale de cette commune, Ali Ouédraogo, a témoigné de sa présence à cette remise. Au-delà de sa joie face à ce gain dans la commune, il a prodigué quelques conseils d’investissement à ce nouveau millionnaire. Il lui a souhaité de s’entourer de très bons conseillers à cet effet.
« C’est un sentiment de joie que nous éprouvons face à ce gain dans notre commune. On l’encourage à une gestion rationnelle de ce gain. Il y a bien des domaines porteurs dans notre commune, au niveau de l’agriculture, de l’élevage, du commerce informel. Nous avons un grand marché et il faudrait qu’il s’entoure de conseillers », a insisté Ali Ouédraogo.

Ses conseils ont été bien reçus par l’heureux élu du jour. À en croire son représentant, Adama Ouédraogo, l’élevage et l’agriculture font partie des projets depuis belle lurette. « Nous allons maintenant nous lancer dans l’élevage et l’agriculture.
C’est une initiative qui est souhaitée par le Président du Faso et nous aussi, nous allons emboîter le pas. Nous allons investir dans l’agriculture pour nous aussi permettre aux Burkinabè de manger à leur faim », a dit le gagnant par l’intermédiaire de Adama Ouédraogo.
Lire aussi : 95 millions de F CFA redistribués : La LONAB fait encore des heureux gagnants
Il faut rappeler que cette remise s’est tenue dans la province du Passoré au nord du pays. Cela, grâce à la volonté de la LONAB d’aller à la rencontre de ses parieurs et d’affirmer aux yeux du monde l’effectivité de ces gains.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24





