Musique : Mista Daniel lance son premier album, « Believe »

Partage

L’auteur-compositeur nigérian Mista Daniel, désormais résident au Burkina Faso, a officiellement lancé son premier album, « Believe », le samedi 18 juillet 2025, à Ouagadougou. Cet opus marque une consécration dans la carrière de l’artiste, qui, de single en single, a su démontrer sa passion pour la musique.

L’album, judicieusement intitulé « Believe » (croire, en français), est un appel à la reconnaissance de son talent. Avec son œuvre, Mista Daniel veut faire montre son savoir-faire dans la musique. « Je dis dans mon album de croire en moi. Parce que quand j’ai commencé la musique, beaucoup de personnes ne croyaient pas en moi. Donc avec cet album, je viens leur démontrer ce dont je suis capable, et ils croiront à mon talent », a-t-il expliqué d’entame.

Composé de sept titres savamment concoctés, « Believe » explore une panoplie de thématiques dans un style urbain. L’artiste y aborde des sujets qui lui tiennent à cœur, avec des sonorités qui promettent de capter l’attention du public.

L’histoire de Mista Daniel au Burkina Faso remonte de 2014, où il s’est installé pour des raisons professionnelles, bien avant d’embrasser sa carrière d’artiste. Ce n’est qu’en 2021 qu’il a véritablement intégré le monde de la musique. Auparavant choriste, il aimait chanter, mais seulement dans l’intimité de sa chambre.

Lire aussi 👉👉 Musique : Isacco, ce Rwandais qui écrit son histoire depuis la France 

Plus tard, un ami sera le catalyseur de son parcours. « Chaque jour tu chantes, tu déranges les gens dans la cour, si tu aimes vraiment chanter faut aller en studio pour chanter, » lui a dit son ami. Et c’est en réponse à cet ami qu’il a décidé de prendre le micro pour distiller ses belles notes.

Sa première chanson était un titre reggae gospel, suivi de quatre autres la même année. Depuis 2021, Mista Daniel fait partie intégrante de la grande famille des artistes burkinabè, en temoigne la qualité de ses collaborations dans son nouvel album.

Parmi ses featuring, on trouve Natou Baswidga, avec qui il a réalisé une fusion des cultures, mêlant ses racines yoruba à l’identité burkinabè, sa terre d’accueil. Il a également collaboré avec Flowman Boy, un artiste burkinabè réputé pour la qualité de ses textes.

Avec le lancement de « Believe », Mista Daniel espère non seulement faire reconnaître son talent, mais aussi s’établir durablement sur la scène musicale africaine.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page