Initiative présidentielle Faso Mêbo : « 1 franc, 2 francs, ça peut aider à construire le Faso » (Kady Maïga/Zagré, présidente OPF/BTP-I)
L’Organisation professionnelle des femmes dans le BTP et l’immobilier (OPF/BTP-I) a fait don de 40 tonnes de ciment et de 200 kits de nourriture au Quartier général (QG) de l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Ouagadougou, ce lundi 4 août 2025.
Des femmes engagées pour la construction du Faso à travers leur organisation professionnelle du BTP et de l’immobilier, répondant à l’appel du Président du Faso, ont décidé d’offrir 40 tonnes de ciment et 200 kits de nourriture pour les travailleurs du site de Faso Mêbo de Ouagadougou.

« Nous sommes là pour répondre à l’appel du président, le capitaine Ibrahim Traoré, pour participer à Faso Mêbo », a déclaré Kady Maïga/Zagré, la présidente de l’Organisation professionnelle des femmes du BTP et de l’immobilier (OPF/BTP-I).

L’Organisation a également lancé un message à l’endroit des populations dans leur ensemble et en particulier, aux femmes. « Le message que nous avons à lancer ce matin, c’est pour donner un exemple. Nous lançons exceptionnellement à toutes les femmes de faire comme nous, d’aider le Président à construire le Faso. C’est libre, tout le monde peut venir. 1 franc, 2 francs, ça peut aider à construire le Faso », a-t-elle fait savoir.
L’Organisation professionnelle des femmes dans le BTP et l’immobilier (OPF/BTP-I) a été créée en 2020 avec 22 membres.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Mahoua SANOGO (stagiaire)
Burkina 24




